|
|||
De nombreux enfants, de Grez-Doiceau, des communes voisines, de Flandres ou de France ont participé au double concours organisé par Greztopia, pendant la fête de Saint-Georges. Selon leur âge, les enfants devaient, soit retrouver des couleurs sur les stands, soit répondre à des questions sur les exposants, qui tous avaient un lien avec l’environnement. En fin d’après-midi, Alain Clabots, Bourgmestre de Grez-Doiceau est venu tirer au sort les prix réservés aux écoles. La classe de troisième-quatrième primaire de Sainte-Elisabeth à Archennes gagne, grâce à Cidji Falise une journée à la Ferme Pédagogique du Sart-Tilman. Le transport des enfants est offert par la commune de Grez-Doiceau. Jules le lutin, mascotte de Greztopia, s’est rendu lui-même à l’école Saint Elisabeth, pour féliciter les gagnants. Il en a profité pour faire le tour des autres écoles de la commune pour remettre des prix. La liste des gagnants |
Greztopia se prolonge après la fête de Saint-Georges.
|
Greztopia 2010 : les lutins et l'environnement
Venez visiter l'île de Greztopia ! Un territoire pas si lointain avec ses sites et ses populations particulières qui vous invitent à des rencontres, des moments de découvertes. Explorez les coutumes des lutins et repartez avec des idées plein la tête.
Comme les lutins de Greztopia sont de grands défenseurs de l'environnement, ils ont rassemblé d'autres lutins et enchanteurs pour vous conseiller sur l'énergie, sur l'entretien alternatif des jardins, sur les tartines au miel, sur la mobilité, sur la protection de la nature, sur le bricolage, sur le recyclage, sur la poésie des paysages et des vers, … ainsi que sur bien d'autres choses.
Grands animateurs, les lutins ont prévu plusieurs activités (particulièrement pour les 10-14 ans mais aussi pour la famille), un conte, des paysages, et un petit coin restauration.
Participez au grand concours familial …
Vous désirez avoir plus de détails, les horaires des animations ? visitez le site pour tout savoir.
A la fête de la saint Georges, l’île se sera arrimée en face du réfectoire de l’école communale Vanbever.